L’histoire jusqu’à maintenant
De la première lueur d'idée à la consolidation de nos activités au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis sous une société mère indépendante, le parcours de Club Vita a contribué à développer l'approche du secteur en matière de gestion du risque de longévité et à stimuler l'innovation sur le marché.
Collaboration avec Longitude Exchange
Club Vita et Longitude Exchange annoncent leur collaboration pour améliorer l'efficacité et la transparence du marché du transfert de risque
Restructuration internationale
Club Vita regroupe ses activités au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada au sein d'une société mère indépendante nouvellement créée.
Collaboration avec NISA
NISA offre les analyses de longévité de Club Vita à ses clients pour renforcer les stratégies de gestion du risque des clients aux États-Unis.
Collaboration avec Spence & Partners et Mantle
Intégration de l’analyse de Club Vita dans le système d’évaluation actuarielle Mantle. Spence & Partners offrira les analyses de Club Vita à ses clients au Royaume-Uni.
Agrandissement de l’équipe
France Panneton se joint à Club Vita à titre de chef canadienne, Stratégie retraite.
Collaboration avec Bolton
Bolton offre les services de Club Vita en matière de longévité à ses clients aux États-Unis.
Agrandissement de l’équipe
Jenny Haid se joint à Club Vita à titre de chef de la direction de l’équipe internationale.
Collaboration avec WinTech
Intégration des courbes VitaCurves au logiciel d’évaluation ProVal.
Collaboration avec Segal
Segal offre l’analyse du risque de longévité de Club Vita à ses clients aux États-Unis.
Croissance internationale
Club Vita commence à recruter des régimes de retraite américains avant-gardistes pour participer à un projet pilote aux États-Unis.
International expansion
Club Vita begins recruiting forward thinking US pension plans to take part in a US pilot.
Premier modèle des courbes VitaCurves pour les États-Unis
Club Vita dévoile un nouveau modèle pour prédire l’espérance de vie selon les codes ZIP+4, modernisant les techniques de gestion du risque de longévité pour les régimes de retraite américains.
Collaboration avec Mercer
Mercer devient la première société d’experts-conseils à offrir les rapports de Club Vita sur le risque de longévité à ses clients aux États-Unis.
Agrandissement de l’équipe
Dan Reddy se joint à l’équipe de Club Vita en tant que chef de la direction pour les États-Unis.
Une première dans le secteur
VitaCurves est utilisé dans le cadre de la première opération de rentes avec rachat des engagements au Canada.
Collaboration avec RiskFirst et JLT
VitaCurves est intégré au système de modélisation PFaroe de RiskFirst pour les régimes de retraite à prestations déterminées. JLT devient le premier cabinet-conseil d’actuaires à mettre en œuvre les analyses en matière de longévité de Club Vita par le biais du système de RiskFirst.
Point culminant en recherche
L’Institut canadien des actuaires publie un texte phare au sujet de la modélisation de la longévité indiquant que les positions respectives des actuaires du Canada et du Royaume‑Uni sur le sujet se rapprochent.
Croissance continue
Plus de 220 régimes de retraite à prestations déterminées de premier plan au Royaume‑Uni et 60 autres au Canada mettent leurs données en commun par le biais de Club Vita. Notre ensemble de données couvre plus d’un retraité d’un régime à prestations déterminées sur quatre au Royaume‑Uni, et un sur cinq au Canada.
Collaboration avec la Pensions and Lifetime Savings Association
Notre deuxième rapport de recherche au sujet des tendances en matière de longévité selon le groupe socioéconomique révèle que l’espérance de vie des hommes riches du Royaume‑Uni augmente plus vite que celle d’aucun autre groupe.
Utilisation à l’étranger
Un premier groupe de 41 régimes de retraite canadiens disposent de rapports mesurant le risque de longévité.
Analyse sectorielle
Une étude pansectorielle sur les tendances en matière de longévité menée auprès des retraités des entreprises de transport par autobus accroît le niveau de confiance envers le modèle actuariel.
Collaboration avec John Cridland
Club Vita participe à l’examen indépendant de l’âge de la retraite au Royaume‑Uni réalisé par John Cridland.
Collaboration avec le Centre international de longévité
Club Vita appuie le leadership éclairé du Centre international de longévité.
Innovation à VitaHedge
Au Royaume‑Uni, VitaHedge est le premier service de tarification à titre indicatif pour l’assurance longévité permettant de comparer le risque de longévité d’un marché à l’autre.
Collaboration avec la National Association of Pension Funds
Notre première recherche au sujet des tendances en matière de longévité selon le groupe socioéconomique à être parue révèle que les écarts d’espérance de vie se sont resserrés entre 2000 et 2010 au Royaume‑Uni.
Club Vita passe à l’international
Club Vita Canada lance un programme d’essai qui mène au premier modèle fondé sur le code postal destiné au Canada et dont les résultats reflètent dans une large mesure ceux du Royaume‑Uni.
Indice du Local Government Pension Scheme
L’indice de l’administration locale du Royaume‑Uni est lancé.
Collaboration avec la Cass Business School
Une recherche menée de concert avec CASS pour quantifier les risques en fonction de la longévité démontre que les indices de population nationaux permettraient de couvrir environ 75 % des risques qui ont cours.
Cinquième anniversaire
180 participants. L’espérance de vie au Royaume‑Uni est de 84,1 ans pour les hommes et de 86,7 ans pour les femmes.
Innovation à VitaCurves
Un premier réassureur recourt à VitaCurves afin d’établir une tarification concurrentielle pour les opérations de transfert de risque de longévité.
Point culminant en recherche
Un article de premier plan publié dans la revue évaluée par les pairs des actuaires britanniques met en lumière l’importance de la prospérité et du train de vie, entre autres facteurs de risque de vie., pour mesurer l’espérance.
Participation record
Un centième régime adhère à Club Vita au début 2010.
Une première dans le secteur
Un régime de retraite britannique recourt aux connaissances de Club Vita pour conclure une opération de transfert de risque de longévité. Il en va de même pour plus de la moitié des opérations subséquentes au Royaume‑Uni.
Le Pension Protection Fund du Royaume‑Uni s’affilie à Club Vita.
Innovation à VitaCurves
La première édition du modèle VitaCurves est utilisée dans des évaluations actuarielles soumises à l’examen d’auditeurs et d’organismes de réglementation.
Agrandissement de l’équipe
Steven Hood, secrétaire des participants au Royaume‑Uni, se joint à l’équipe de Club Vita et prend en charge sa croissance.
Lancement officiel de Club Vita
Club Vita démarre grâce au soutien de 49 régimes de retraite fondateurs visionnaires. L’espérance de vie au Royaume‑Uni est de 83,0 ans pour les hommes et de 85,6 ans pour les femmes.
Agrandissement de l’équipe
Nick Flint, chef de la direction, se joint à Club Vita.
Projet pilote de Club Vita
Un projet pilote gratuit appuyé par 88 régimes de retraite démontre qu’il est avantageux de partager les coûts pour mettre en commun ses données.
L’exercice permet d’élargir la gamme d’hypothèses en matière de longévité et révèle une série ininterrompue de hausses annuelles de l’espérance de vie au cours des 15 dernières années. En 1993, l’espérance de vie au Royaume‑Uni était de 79,6 ans pour les hommes et de 83,5 ans pour les femmes.
Agrandissement de l’équipe
Steven Baxter, Andrew Gaches et Mike Wilkinson se joignent à Douglas Anderson. Ensemble, ils forment l’équipe créative chargée de concevoir et de mettre en place la nouvelle structure informatique de Club Vita.
Fondation de Club Vita
Les associés de Hymans Robertson adoptent une vision à long terme et conviennent d’investir dans l’informatisation des données relatives à la longévité. Le Projet Vita est renommé Club Vita.
Tendances en matière de longévité du Local Government Pension Scheme
L’analyse des tendances démographiques au sein de l’administration locale du Royaume‑Uni menée par Hymans Robertson en vue de la révision des règles régissant la retraite anticipée démontre les avantages de mettre en commun les données de plusieurs régimes de retraite et révèle que les tendances en matière de longévité sont liées aux écarts socioéconomiques.
Vous voulez plus d'information
Si vous avez d'autres questoins, notre équipe serait ravie de vous aider